La transsexualité t'intéresse ?

Je parle de ma vie, de mes débuts d'hormones jusqu'à plus tard mon opération qui sera dans quelques années.
Mais avant tout allons-y progressivement ;).

mardi 9 novembre 2010

Transidentitaire oui mais...

En ce moment il se passe des choses ces derniers temps. Oui, enfin (c'est pas trop tôt je dirais). Mais il est mieux que cela se passe tranquillement plutôt que trop rapidement.
En effet cela fait plusieurs années que je sais que je suis transsexuelle (avant mon adolescence) mais se l'avouer n'est pas chose facile. Mais bon... c'est la vie. Une fois après avoir passé le cap tout cela devient beaucoup plus simple.

La seule chose que je n'aime pas c'est que ma famille n'accepte pas ma transidentité. Pour eux je suis bonne pour l'asile psy ! J'ai même eue droit a une citation a comparaître ! C'est comme ça.
Pourtant je leur avais déjà avoué en 2001. Mais bon... Quand on est butté c'est comme ça. Il y a eu des changements dans ma vie et il a fallu attendre plusieurs années pour oser "sauter le pas". Alors oui, je l'ai fait. J'ai divorcé et avant de me lancer dans ma transition, je me suis d'abord trouvée un appartement. Après m'être bien installée alors j'ai annoncé mi-juillet 2010 a plusieurs de mes amies que j'étais transsexuelle ce qui ne les a pas embêtés et m'ont avouées qu'elles le sentaient...

Alors voilà depuis fin août je vois un psy et tout bientôt endocrinologue.

2 commentaires:

Mickaella a dit…

On dirait moi sauf que moi ma mere et mes soeurs sont derrieres moi, y a juste mon pere pas encore au courant.....

Corallyne a dit…

Ah oui là je comprends mais tu sais on passe toutes par là. Y'en a qui acceptent d'autres pas ou encore personne (comme pour moi). Bref, alors parfois il faut faire son propre chemin.

Pour mes géniteurs cela donne un belle clac et mes soeurs elles n'ont qu'a bien réfléchir. En fin de compte, au lieu de se mettre des cadenas a la porte, il faut comprendre pourquoi il y a eu un tel revirement a 360°. Mais quand - je vais dire - on s'aime trop on ne pourra JAMAIS comprendre pourquoi un membre de sa famille est devenu transidentitaire et de comprendre pourquoi les XY ont fait un si grand méli-mélo...

Mais un jour au l'autre ils auront le revers de la médaille ! Cela est sûr crois moi...